5.2 NI GLOUBAS, NI GANAMOUS

 

 

Les solutions qui s'offraient à moi écourtèrent mon temps de réflexion. Je pouvais prendre une destination nouvelle, rentrer sur Drhyz 08, ou actionner le système d'auto destruction de la soucoupe. Si ce que j'avais vu précédemment ne provenait pas de mon imaginaire, cette troisième solution ne réglerait aucun des problèmes.

L'hypothèse de chercher une autre planète viable dans cette dimension 24 faillit me séduire ; Dieu semblait m'avoir rendu un libre arbitre, et je savais qu'il existait, dans une galaxie voisine, des astéroïdes confortables ou seule une végétation luxuriante et comestible s'était développée. Finir cette vie matérielle à me régaler de gloubas et de ganamous sans personne pour me déranger n'était-il finalement pas le meilleur choix ?

 

                                                                     sp1.gif (16707 octets)

 

 

Je tranchais cependant en programmant sur l'ordinateur de bord :

" Direction latitude ~ *~3, abscisse cosmique *<41, feuillet 24 ".

L'instant d'après, la voix de synthèse confirma :

"Données enregistrées, arrivée prévue sur Drhyz 08 dans 40 U.".

Les difficultés, depuis mon enfance, m'avaient toujours attiré et, apparemment je restais le même.

Je m'installais prêt à repartir vers ma planète d'origine, quand une sensation très désagréable s'empara de moi, L'origine du malaise ne provenait pas du soma ; il s'agissait plutôt d'un dérèglement de l'idéation, qui provoquait une nausée à peine supportable. Cela dura quelques centi-U. avant de se calmer sans que je sache pourquoi.

" Est-il possible de se sentir aussi mal " Pensais-je,  presque inquiet après une telle douleur.

Je vérifiais que la réserve d'enképhaline-synthèse se trouvait bien dans le compartiment de soins du bord et, rassuré, j'en saisis une capsule pour la fixer au bout de mon index. En cas de récidive de l'affreuse souffrance, je n'aurais qu'à presser mes deux doigts pour que la puissante substance antalgique me traverse le derme et se dirige immédiatement vers mon centre nerveux.

Le blocage du harnais déclencha le redémarrage du vaisseau, le prochain basculement se produirait dans 17 U., le gel d'amortissement fut réinjecté dans la coquille translucide qui m'abritait et il se figea presque dans l'instant, jusqu'à ce que l'aérodyne atteigne son allure de croisière. Je pensais à mon retour sur Drhyz 08, à la stratégie qui me permettrait d'affronter à nouveau le Grand Magellan et son conseil car enfin, je revenais sans la moindre preuve tangible de ce qui s'était passé.

Les Terriens, eux, avaient bien vu le bleu divin mais comment pourrais-je le montrer aux Drhyz ? Les coefficients de diffraction de la dimension 24 ne correspondaient pas à ceux de l'angle 57 et le lin n'existait pas chez nous. Je filais vers Drhyz 08 en pensant encore à ces succulents ganamous que j'avais choisi de ne pas goûter et au plan d'action à élaborer.

Enfin, après 2 U. d'une intense concentration, mon épuisement physiologique m'amena dans un sommeil aussi profond que naturel. Le repos fut de courte durée. Je fus réveillé par l'intense douleur qui m'avait envahi précédemment.

Je raidis mon corps pour le faire patienter mais cette fois, le mal tardait à se dissiper.

Je dus presser sur la capsule d'enképhaline pour enfin retrouver le repos.

J'interrompis momentanément le cycle du pilotage automatique ; je devais chercher ces petites capsules contre le mal abominable qui s'installait en moi. Il restait huit doses d'enképhaline dans la trousse et j'en plaçais une sur la dernière phalange de mon index et une autre sur le majeur.

Je levais les yeux vers le dôme du vaisseau spatial, une comète scintillante passa juste au même moment. Le souvenir de l'atroce douleur me fit monter des larmes dans les yeux ; je ne me souvenais pas que cela m'était arrivé un jour.

Je ne pus alors m'empêcher de hurler de toutes les forces qui restaient en moi :

" Pourquoi me fais-tu subir ça, Dieu des univers ? Pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Je n'eus que le silence pour me répondre.

la suite

backswirl.gif (6166 octets)