2.2 DIALOGUE AVEC L'ESSENTIEL

 

 

"Bienvenue, Fils direct. Te voilà parvenu jusqu'à nous après de bien nombreuses épreuves surmontées."

    audioBLK.gif (4416 octets)

" Kuhing, tu es la cinquième représentation achevée de ce que je suis, et il a fallu 77.000 Y.M.U. pour que nous puissions dialoguer directement. Ton cadet Jésus pourrait dire que 276 milliards d'années ont suffi pour t'engendrer et, si tu es le dernier arrivé ici, tu es le plus âgé de tes quatre frères. ".

Dieu s'adressait à moi comme mon père aurait pu le faire. Il me semblait d'ailleurs reconnaître son intonation et son schème de pensée. Je savais que le feuillet 24 était l'un des plus anciennement créés, notre Big-bang ayant été évalué à 75.000 Y.M.U., mais son propre initiateur m'en annonçait maintenant l'âge exact. Je représentais le fruit d'une de ses plus anciennes semences et, avec les frères qui m'entouraient, le reflet le plus précis de ce qu'il était.

Je compris que la tâche n'avait pas été si simple, même pour celui qui était à l'origine de tout ce qui existe. Il lui avait fallu prévoir les plus infimes détails du déroulement des événements pour qu'à partir de cet éclair d'intelligence pure, une vie organique engendre un jour une nouvelle spiritualité capable de s'adresser à lui, ce dialogue étant nécessaire.

Je saisis la cause de cette disparition supposée de deux feuillets d'univers antérieurs à la formation de ma dimension 24 : le rayonnement fossile d'un Big-bang avait bien été enregistré lors d'envois de sondes dans les angulations 12 et 18 mais F12 et F18 ne contenaient que du vide.

Dieu avait, cette fois, mal fait ses calculs et ces univers instables s'étaient à nouveau contractés.

Mon feuillet 24 avait été le premier capable d'engendrer la vie et l'intelligence mais le temps de maturation durait trop longtemps. Il fallut alors modifier les données jusqu'à la création de l'angulation 57 et l'apparition de la vie intelligente 14 milliards d'années seulement après son Big-bang. Les scientifiques de la Terre savaient bien qu'un seul milliard de leurs années après la formation de leur planète avait permis l'émergence de la vie organique dans ce plus jeune des univers. Toutes ces informations me venaient spontanément à l'esprit.

Dieu osait nous avouer ses faiblesses, ses imperfections, et ses erreurs. Comme nous, simples mortels, il avait dû de nombreuses fois revenir sur le métier et, parmi les cinquante sept feuillets d'univers qu'il avait créés, 33 seulement avaient engendré une vie organique ; cinq, une vie intelligente. Les quatre enfants-Dieux sourirent lorsque cette information circula dans nos esprits connectés. Je venais de rejoindre le Grand Créateur après 33 N.U. d'existence sur la planète Drhyz 08, ALLA avait à son arrivée ici 33 Vig, Jésus 33 années. Nous avions tous quitté les mondes matériels à un âge correspondant au nombre d'univers féconds. Dieu ne manquait pas d'humour et nous étions cinq parce que ce chiffre correspondait au nombre de civilisations ayant conduit à la spiritualité, recherchée entre les trente millions de milliards d'espèces vivantes créées. Je faisais partie de ce substrat essentiel mais, plus encore, j'étais le dernier élément du puzzle qui pourrait enfin donner à Dieu son véritable jumeau, celui qui à son tour provoquerait le Big-bang de l'Unification Les regards de mes quatre frères convergeaient sur moi, j'étais le seul à être parvenu par mes propres moyens dans le royaume divin.

 jesus1.gif (27920 octets)

 

Catewos, Alia, Jésus et Héxié avaient été amenés ici par le doigt du Créateur jugeant que leur spiritualité était accomplie ; mais celle-ci n'était que le résultat d'une combinaison favorable, par hasard, de leur génome.

Seul, moi Kuhing qui avait retrouvé le principe de la synthèse d'un nouvel univers, représentait l'aboutissement naturellement mûri de l'œuvre divine.

J'étais la clef du Projet Final.

 

la suite

backswirl.gif (6166 octets)