etoile_1.gif (4689 octets)              1.4 Dernier basculement

 

an26.gif (1516 octets)Cela faisait 38 U. que j'avais quitté Drhyz 08, mais Il me semblait avoir vécu une éternité de solitude. L'aérodyne poursuivait, lui, sa route sans état d'âme et le voyage allait arriver à son terme. L'ordinateur signala ma position dans la sphère de contrôle et le bip annonçait déjà ce tunnel d'où je ne devrais peut-être pas revenir. Un doute m'envahit soudain : je revoyais bien toute ma théorie du "feuillet synthétique" mais les équations se mélangeaient dans ma tête. Pourquoi avais-je osé affronter le Grand Créateur ? Pour cela, il me réduirait peut-être à néant dans moins de quatre unités. L'entrée du tunnel approchait, et l'accélération du vaisseau m'immobilisa dans le gel. Tout se passa exactement comme pour 1es basculements précédents à la seule différence que l'ordinateur inscrivit :

" Système de stockage cérébral déconnecté I Angulation d'émergence Inconnue."

 

audioBLK.gif (4416 octets)

J'allais bientôt assister en direct à ce qu'aucun être matériellement vivant n'avait rapporté. Le sens de la pluie d'éclairs, attirée par le grand aspirateur, s'immobilisa à nouveau et prit la même direction que mon vaisseau. Je vis pour la première fois le champ magnétique entourer la soucoupe avec une telle puissance que les franges ondulatoires formées de particules de matière expulsée, donnaient au dôme transparent une étrange chevelure lumineuse. L'instant suivant, je franchissais le seuil du tunnel.

roto2.gif (6467 octets)

 

Je ne ressentis pas le malaise de décorporation, et je vivais encore. Le gel de la coque de pilotage se liquéfia puis fut instantanément aspiré dans ses conduits. J'en déduisais l'arrêt du vaisseau. J'avais maintenant l'impression de reposer sur une matière stable mais le champ magnétique isolant m'empêchait de distinguer quoi que ce soit par le dôme ou les hublots latéraux. L'ordinateur du bord indiqua :

" Immobilisation : Zone indéterminé./ Température hors-champ : indéterminée. / Temps chronologique : : Indéterminé. / Pressurisation caisson : Normale / Gaz intérieur caisson : Normal. "

Je déconnectais le harnais de sécurité magnétique qui collait ma combinaison spatiale au siège, l'apesanteur artificielle permit de me lever. Enfin, je pus me débarrasser du casque transparent moulant les formes de mon visage et faire quelques pas dans la salle de navigation. Tout était étrangement calme, malgré, cette lumière intense que le champ magnétique projetait à l'extérieur. La première étape était franchie puisque j'étais resté vivant et conscient à l'intérieur même de ce mystérieux trou noir. Je devais cependant aller vite : La coque magnétique qui me protégeait ne serait plus alimentée dans 2 U. ; après je serais désintégré. Sans plus attendre, je saisis le petit conteneur où devaient se trouver les instruments que le conseil supérieur du Grand Magellan m'avait accordés pour l'expérimentation de ma théorie sur les feuillets synthétiques : un petit canon à nano-ondes pulsées, un réflecteur â fusion mésonique, et un simple prisme en nitronium stabilisé. Je l'ouvris.

 saber1.gif (47712 octets)

Je dus me rendre à l'évidence de ce qui se présentait devant mes yeux ébahis : la boite était parfaitement vide, aucun de ces outils ne se trouvait là. J'étais stupéfait : le conseil du Grand Magellan avait failli à son engagement ; jamais un document n'avait rapporté un tel fait dans l'histoire de la civilisation Drhyz.

 

Ils avaient choisi de se débarrasser de moi, au prix de la violation du principe sacré de la parole donnée.

 

 

etincell.gif (1891 octets)  flareblue.gif (2050 octets) la suite

 

backswirl.gif (6166 octets)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-7-

t

ç}t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I

 

 

j

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A

 

 

 

 

4'

 

i

 

I

 

 

 

i