glow_button.gif (6500 bytes)                                        1.2 Mon Histoire sur Dhryz

 

 

 

J'étais né voilà 33 N.U. sur la planète 08 du réseau Dhryz. Cela signifiait que j'avais consommé le quart de ma vie J'avais choisi un travail "abstrait". Mon père faisait partie de l'équipe de recherche du comité scientifique du grand Magellan, et c'est sans doute ce qui m'avait donné le goût du fondamental. Contrairement aux terriens, je n'eus qu'un seul parent. Il mourut 0,6 M.U. avant le début de cette aventure.

 

Les Drhyz n'utilisaient plus la sexualité pour se reproduire. Après une étape transitoire de type parthénogenèse, un pseudo-hermaphrodisme avait été transmis par manipulation génétique. Une dégénérescence des gamètes femelles avait menacé notre espèce d'extinction au début des temps téta2, et il avait fallu programmer la procréation. Pour garder une différenciation individuelle, une variation des codes s'opérait selon une technique de combinaison aléatoire de l'ADN des deux cellules mères - Les principes généraux de la vie organique demeurent en effet constants dans tous les angles cosmiques. Notre génie génétique avait sélectionné un clonage quasi-parfait, et chaque Drhyz se situait an même niveau que le Grand Magellan. Notre Grand Magellan restait cependant choisi par tradition dans la même lignée de descendance. Il servait de décideur suprême pour la population lorsque l'ordinateur central ne pouvait plus donner un avis.

Notre société Drhyz était de type égalitaire mais sans les désavantages des expériences connues par les Terriens ou les Vossiens dans leurs civilisations respectives. L'évolution vers un tel type de structure nécessitait une très longue maturation lorsque les événements se déroulaient naturellement. Nous appelions notre système social "société en bouquets ", parce que son fonctionnement schématiquement représenté, rappelait un assortiment de fleurs coupées connues de certains d'entre vous, et que nous aimions aussi dans notre réseau Drhyz. Son principe était élémentaire nais nous savions ici à quel point la simplicité est difficile à atteindre.

Je l'ai dit, les Drhyz jouissaient d'un niveau de compétence et de responsabilité sensiblement égal, chacun pouvait tout faire. Les centres d'intérêts et les affinités personnelles n'étaient cependant pas identiques tout au moins au même moment. L'ordinateur organisait les volontés individuelles en tenant compte de la bonne marche de la collectivité. Ce principe de fonctionnement atteignait une certaine perfection puisque, depuis son adoption par le conseil du grand Magellan Mu, la population, stabilisée à 30 milliards de Drhyz et répartie sur une centaine de planètes de notre système astral, ne connaissait plus de conflits sociaux.

D'un point de vue économique, ce que des terriens appellent " plus- value " dans leurs sociétés primitives n'existait pas. L'ensemble de la richesse produite se répartissait selon un principe d'ailleurs retrouvé par le terrien Engels : " A chacun ses besoins, à chacun ses moyens ". Les moyens étant sensiblement homogènes, les besoins stabilisés étaient satisfaits à 100,02 % pour éviter toute pollution inutile. La capacité de production réelle correspondait à environ trente mille fois celle du nécessaire, forces productives à rendement maximal. Un Drhyz travaillait ainsi un vingtième de son temps disponible pour la collectivité, que ce soit à la production agricole, industrielle, culturelle ou scientifique - de quoi faire méditer les terriens Marx ou Taylor, ou encore le Vossien XIGA.

Notre espèce Drhyz avait donc résolu bien des problèmes au cours de son évolution. Il en restait cependant un qui perturbait sa sérénité : Dieu et sa problématique. Cette question qui avait amené à la destruction de toute la civilisation "Atlanta" dans une proche galaxie avait chez nous, provoqué le suicide de plus d'un milliard de Drhyz durant les temps téta3. Depuis, le conseil du Grand Magellan optait pour une sage fermeté. La position officielle, installée dans la mémoire de l'ordinateur central, se résumait ainsi :

" Dieu a créé tous les feuillets d'univers connus ou à découvrir. Il demeure cependant possible pour tout Drhyz d'avancer une théorie contradictoire à condition que l'impétrant s'engage à la démontrer par des faits palpables dans la réalité de la dimension d'univers de notre angulation 24."

J'aurais pu continuer à me taire. Je choisis pourtant de proposer ma théorie du feuillet synthétique à la collectivité, et l'ordinateur central inscrivit ces mots terribles.

" Problématique de Dieu, Impossible d'analyser les éléments présentés."

 

     audioBLK.gif (4416 octets)

 

Alors commencèrent les interminables convocations, séances et délibérations du conseil du Grand Magellan, qui aboutirent à mon expulsion de notre galaxie et de la dimension 24.

 

flash.gif (10477 bytes)lla suite

 

backswirl.gif (6166 octets)